top of page

La Sauge Blanche Purificatrice : Révélations et Harmonie


Sauge Blanche purification














Encore appelée Salvia apiana, la sauge blanche est considérée comme herbe sacrée dans la tradition amérindienne.

Elle est utilisée lors des cérémonies chamaniques depuis des millénaires sous forme de fumigation. Son but est de nettoyer énergétiquement un lieu, une personne ou un événement. Elle purifie les ondes qui s’incrustent dans votre habitation et se figent dans le temps.


La sauge blanche est utilisée par les thérapeute en énergie avant ou après des séances de soin sur leur client. Elle aide à rétablir l’harmonie dans un environnement chargé d’énergies négatives.

Quand la fumigation est régulièrement faite dans une maison, elle permet d’entretenir une aura de protection autour de celle-ci.


Il est scientifiquement démontré que la fumée de la sauge capte les charges électriques de la molécule d’air. Cette dernière est l’ion positif qui sert de véhicule aux pollutions tandis que l’ion négatif est bon pour la santé. En neutralisant les ions positifs, la fumigation expulse la circulation des énergies lourdes et négatives autour de nous. Les environnements tels que les bords de mer, les forêts de conifères et les montagnes de granit sont riches en ions négatifs.


Quand faut-il faire le nettoyage énergétique à la sauge blanche ?


On ne les voit pas, mais on peut les sentir et constater les effets sur nous et sur les autres. Ce sont les énergies résiduelles. Elles imprègnent les murs, les objets, les meubles et y restent pendant longtemps. Selon qu’elles sont négatives ou positives, elles affectent notre état d’âme et notre humeur. Notre environnement peut nous rendre joyeux et décontracté, triste, anxieux ou tendu. Plusieurs raisons justifient la présence d’une atmosphère pesante. Il peut s’agir d’une nouvelle habitation dans laquelle nous venons d’aménager. Les nombreux habitants successifs qui y sont passés ont laissé leur énergie dans les enceintes. Il y règne peut-être une atmosphère pesante. La feuille de sauge peut vous aider à transformer la mauvaise vibration en une énergie légère et agréable à vivre.


Les environnements ayant enregistré une forte présence de souffrances telle que les chambres d’hôpitaux sont chargés d’énergie négative. Les événements traumatisants de la vie tels que les divorces compliqués, les décès tragiques, etc, sont autant d’épisodes qui laissent dans notre environnement des résidus de charges négatives. Celles-ci sont la condensation de nos souffrances ou celles des personnes impliquées ou impactées par ces événements. Les effets peuvent se manifester sous forme de trouble de sommeil ou de cauchemars, d’inconfort ou de mauvaise humeur permanente. Si on ne fait rien, il peut s’ensuivre des états de fatigue constante et de maladie en raison de la perturbation énergétique. Les ressentis comme la colère, le stress ou une forte tension sont autant de manifestations des énergies négatives.


Dans tous ces cas de figure, il est nécessaire de procéder à un nettoyage énergétique.


Purifier sa maison en utilisant la sauge blanche


Le nettoyage énergétique à la sauge, également connu sous le nom de fumigation à la sauge, est une pratique ancestrale utilisée dans plusieurs cultures pour purifier l'énergie d'un espace, d'objets ou même de personnes. La sauge blanche, souvent utilisée à cette fin, est brûlée et la fumée qui en résulte est censée éliminer les énergies négatives.


Voici comment procéder généralement :


Matériel nécessaire :


  • Sauge blanche (sous forme de bouquets séchés ou en bâtonnets)

  • Porte-sauge ou bol résistant à la chaleur (pour contenir la sauge pendant qu'elle brûle)

  • Allumettes ou briquet (pour allumer la sauge)

Étapes :


Préparation :

  • Ouvrez une fenêtre pour permettre aux énergies négatives de sortir pendant le processus.

  • Ouvrez les tiroirs et les placards pour que la purification se fasse dans tout les recoins.

  • Assurez-vous d'avoir un récipient pour recueillir les cendres.

Allumez la sauge :

  • Allumez le bout de la sauge jusqu'à ce qu'elle commence à fumer abondamment. Laissez-la brûler pendant quelques instants avant de souffler légèrement sur la flamme pour que la sauge fume plutôt que de brûler.

Purification :

  • En tenant la sauge allumée, commencez par la porte d'entrée et dirigez-vous dans le sens des aiguilles d'une montre dans chaque pièce. Concentrez-vous sur les coins, les recoins, les portes et les fenêtres tout en visualisant l'énergie négative s'éloignant. Laissez la fumée flotter et se disperser dans votre espace. Pour intensifier son effet, vous pouvez faire usage d’un éventail pour mieux disperser la fumée.

Intention :

  • Pendant que vous nettoyez, vous pouvez réciter une prière, une affirmation positive ou simplement visualiser l'énergie positive remplir l'espace. L’usage des formules positives est un support pour renforcer l’efficacité du rituel de purification.

Éteignez la sauge :

  • Une fois que vous avez terminé, éteignez la sauge en l'écrasant dans le porte-sauge ou le récipient prévu à cet effet.

  • Assurez-vous qu'elle est complètement éteinte avant de la ranger.


Vous avez désormais les preuves de l'efficacité d'un nettoyage énergétique à la sauge.


Il est important de rappeler que bien que cette pratique soit symbolique et ait une signification culturelle pour de nombreuses personnes, elle ne remplace pas nécessairement un traitement médical ou des solutions concrètes pour résoudre des problèmes graves. C'est souvent utilisé comme un complément à d'autres méthodes de purification ou de relaxation.

Avez-vous déjà eu recours à la sauge blanche pour vos purifications ?


Qu'en avez-vous pensé ?



Si vous avez aimé mon article, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux. Merci Beaucoup !!!






Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page