Selon un rapport publié par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), on estime que 3,8 % de la population souffre de dépression, dont 5 % des adultes (4 % des hommes et 6 % des femmes) et 5,7 % des personnes de plus de 60 ans. À l’échelle mondiale, environ 280 millions de personnes souffrent de dépression. Cette affection qui met à mal la santé mentale est donc très fréquente.
Les traitements les plus courants pour la dépression incluent la psychothérapie et/ou les médicaments antidépresseurs prescrits par un professionnel de la santé mentale.
Le magnétisme ou la radiesthésie curative sont des moyens complémentaires pour permettre d'accélérer le processus de mieux-être, amener un équilibre énergétique.
La dépression : que faut-il savoir ?
La dépression se définit comme un trouble mental aigu, épisodique ou chronique, et sa gravité peut varier d'une personne à l'autre et en fonction de l'âge. La dépression est caractérisée par des symptômes tels qu'une humeur persistante basse, une perte d'intérêt ou de plaisir dans les activités quotidiennes, une fatigue, des troubles du sommeil, des changements d'appétit, des sentiments de culpabilité ou de désespoir, des difficultés de concentration, et parfois des idées suicidaires.
Les causes de la dépression
Les principales causes de cette affection diffèrent selon qu’il s’agit d’un enfant et d’un adulte.
Très souvent, chez l’adolescent, la dépression fait suite à un manque d’estime de soi et un rejet de son corps. Selon l’Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé (INPES), 3,5 % des enfants de moins de 11 ans en souffrent. Par contre, chez les adolescents, ce chiffre est évalué à 14 % et touche plus les filles que les garçons.
Par ailleurs, un ado peut devenir dépressif et écœuré en pensant à son futur, aux défis qui l’attendent ou à la situation financière de sa vie actuelle. Chez celui-ci, l’anxiété et les troubles du sommeil s’installent. Tout naturellement, ils conduisent à un état de dépression constante.
Chez les adultes, le stress et la fatigue font partie des principales causes de la maladie. Toutefois, ils n’engendrent qu’une dépression saisonnière. Le plus souvent, elle se manifeste à l’automne et en début d’hiver.
Une forte pression au travail associée à l’hyper-stress peut aussi être à la base d’une dépression chronique chez les personnes âgées. Selon les informations recensées par le magazine Capital, elle touche 29 % des salariés et 24 % des personnes qui travaillent dans le domaine médical.
En dehors de tout ceci, une rupture sentimentale peut occasionner un état dépressif plus ou moins important. Après une séparation douloureuse, il peut s’intensifier avec le temps et peut s’aggraver avec des conflits ou un isolement.
Les conséquences de la maladie
Une dépression sévère peut affecter vos relations dans la société, en famille et dans le milieu professionnel. Elle peut aussi entraîner un burn-out. Qu’est-ce que c'est ?
C’est un état dépressif caractérisé par une fatigue mentale, physique et émotionnelle constante. Lorsque l’intéressé est dans cet état, il n’est plus en mesure de travailler ou de faire quoi que ce soit.
La dépression peut aussi conduire à la désinsertion sociale. Dans ce cas précis, la personne dépressive se coupe du monde progressivement, se sent inutile et mal aimée. Elle entre dans un état d’inhibition intellectuelle qui l’empêche de réfléchir et qui conduit à la névrose.
Chez l’adolescent, la dépression peut aisément conduire à un échec scolaire. Mais le plus grave, c’est qu’elle peut amener l’enfant à prendre et à abuser de l’alcool, de la drogue et des médicaments. Elle peut même conduire à une tentative de suicide.
L’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) recense chaque année environ 650 décès occasionnés par les suicides chez les enfants de 15 à 24 ans. Par conséquent, il est très important de soigner cette affection au plus vite.
Faire appel au magnétiseur pour soigner la dépression
Le magnétiseur est le praticien dont les thérapies sont axées sur les soins énergétiques. En d’autres termes, il recourt à l’énergie magnétique du corps pour le rééquilibrer et le remettre en bon état. Grâce à cette pratique, il aide à rétablir l’état des personnes en phase de dépression et/ou de burn-out.
En dehors de ceci, les soins du magnétiseur sont particulièrement efficaces pour guérir des problèmes comme :
L’anxiété,
La perte d’énergie,
Les troubles du sommeil,
La baisse de confiance en soi,
Les sentiments de frustration, etc.
Le magnétiseur aide dans la gestion des émotions. Il permet de gérer plusieurs sentiments négatifs : la colère, la frustration, la peur, etc. Ce faisant, il améliore la faculté d’adaptation de l’intéressé, lui permet de retrouver et de développer sa confiance en soi.
Il ne fait donc aucun doute que les soins du magnétiseur seront efficaces pour aider et accompagner la personne vers un mieux-être.
Pourquoi privilégier le magnétiseur pour se faire accompagner lors de dépression ?
Pour soulager les symptômes de la dépression, des traitements médicamenteux prescrit par les médecins et la prise des antidépresseurs. Ces médicaments à la constitution chimique particulière peuvent altérer le fonctionnement de l’organisme.
Ils peuvent également avoir des effets néfastes sur les systèmes du corps humain, et peuvent vous rendre dépendant à la substance.
Les séances de magnétisme ou radiesthésie curative, il n’y a aucun effet secondaire. Pourquoi ? Parce qu’il recourt à une méthode absolument naturelle. Aussi, il peut prodiguer ses séance à distance et dans les moindres délais.
Et cela est toujours en complément de tout traitement en cours. En aucun cas, on vous demandera de cesser de prendre un traitement.
Avez-vous déjà souffert d'une dépression ?
Avez-vous eu recours à des soins énergétiques pour vous aider ?
Si vous avez aimé mon article, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux. Merci Beaucoup !!!
Comments